décembre 22, 2017

Un site web pour mobile, Oui c'est important

Vous en avez probablement assez d’entendre que les sites Web adaptés aux mobiles sont importants pour les entreprises. Mais même si nous l’avons tous entendu, beaucoup ne voient toujours pas à quel point c’est important.

Avant de voir pourquoi est-ce si important, Je veuille que vous réfléchissiez à la façon dont vous utilisez votre téléphone mobile. Comment votre partenaire, vos enfants, vos amis, l’adolescent à trois portes de vous utilisent-ils leur appareils mobiles? Lisez-vous vos e-mails sur votre téléphone? Y recherchez-vous des prix? Vous y cherchez un endroit pour manger? Que diriez-vous de répondre à une dernière question? Où l’utilisez-vous, dans votre salon? Au bureau? Dans un magasin?

Si vous avez répondu oui à l’une ou à l’ensemble de ces questions, vous utilisez votre téléphone comme la plupart du marché mobile. Si vous avez répondu oui, cela signifie que votre entreprise devrait être non seulement visible, mais aussi conviviale et innovante sur les plateformes mobiles.

 

Le mobile et vos clients

Comme la plupart des gens répondent oui aux questions ci-dessus, il est important de comprendre ce que l’usage du marketing sur mobile signifie pour vous en tant qu’entreprise.

Premièrement, cela signifie que le marché est vaste, un point de communication clé avec votre public cible, avec un taux de perpétration de 76% de la population totale des États-Unis (eMarketer). Cela signifie également que votre public est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en se connectant à vous à leur guise. Les Canadiens ne sont pas différents, ils passent 63% de leur temps numérique devant le petit écran, selon comScore. Ils y passent plus de 3 heures par jour, et seulement 20 minutes sur les médias sociaux.

En regardant leur comportement lorsque vient le moment de consommer, nous pouvons voir que 56% du trafic s’effectue sur mobile (Similar Web). 3 acheteurs sur 4 effectuent des recherches de produits sur un appareil mobile, mais ils achètent sur un ordinateur de bureau avec un taux de conversion global de 3,89%, comparativement à 1,43% sur les téléphones intelligents.

 

Site Mobile Optimisé: Le mobile et votre site

En novembre 2016, Google a annoncé sur son blog qu’ils allaient changer leur algorithme de classement pour regarder un site mobile d’abord et baser son classement sur cette expérience avant celle de l’ordinateur de bureau. Cela signifie que même si Google conserve la forme d’un index unique pour les sites Web et les applications, il ne vous jugera que sur votre site mobile.

Presqu’un an plus tard, nous constatons que Mobile First est principalement utilisé pour l’indexation globale de Google. Mais qu’est-ce que ça veut dire? Dans une vue d’ensemble, cela signifie que tous les éléments importants sur votre site complet doivent se reproduire sur votre site mobile. Vitesse de chargement du site, contenu, images, liens de retour, données structurées, robot.txt, plan du site mobile, vérifications webmaster, etc.

Si votre site mobile est lent, faible en contenu, des éléments SEO sont manquant, voire pas optimisé du tout, vous risquez de perdre le classement, donc le trafic, sur les recherches mobiles ET de bureau ! Selon McKinsey & Company, « Google affirme que 61% des utilisateurs ont peu de chances de retourner sur un site mobile pour lequel ils ont eu des difficultés à y accéder. Et, pire encore, 40% visitent le site d’un concurrent à la place. « 

 

Marketing mobile: Le mobile et vous

Le marketing mobile est un sujet important. Il ne couvre pas que les techniques mobiles telles que les SMS ou les notifications, mais aussi les médias numériques plus traditionnels tels que les annonces ciblées sur les moteurs de recherche, la vidéo ou le courrier électronique.

Pour l’instant, nous parlerons des médias plus traditionnels. Tout comme se différencient le site mobile par rapport à un site de bureau, la diffusion d’une expérience publicitaire peut être personnalisée selon la plate-forme. Dans AdWords, le mobile peut comporter des annonces Appel uniquement : des annonces qui vous permettent d’afficher un numéro de téléphone et qui renvoient directement à la fonction «Appel» de l’appareil. Pour les annonces vidéos YouTube ou Facebook, le type et la taille du fichier peuvent différer d’une diffusion sur ordinateur à une diffusion sur mobile. Avec Instagram (une plateforme pour mobile uniquement), vous pouvez interagir avec des publicités et acheter. Les e-mails doivent également être optimisés pour être lus et s’adapter aux mobiles, comme votre site.

eMarketer affirme que «les courriels dans le monde (55%) sont ouverts dans un environnement mobile en 2017, soit beaucoup plus que le webmail (28%) ou l’ordinateur de bureau (16%)». Il y aura 248,2 millions d’utilisateurs de courrier électronique aux États-Unis cette année, ce qui équivaut à un taux de pénétration de 76,0% dans l’ensemble de la population. Ces chiffres sont fixés pour des augmentations marginales à 266,3 millions d’utilisateurs et 79,0% de pénétration d’ici 2021. « 

Avec ces faits, il n’est pas étonnant que l’email reste un média de choix pour les marketeurs américains selon Data & Marketing Association (DMA) et Demand Metric, avec une étude montrant que 88% des marketers de 9 industries différentes comptent sur le courrier électronique pour communiquer avec leurs clients. Avec le fait que «près de 45% de tous les e-mails marketing sont aujourd’hui ouverts sur un appareil mobile» (McKinsey & Company), il est impératif que le mobile soit considéré en premier lieu non seulement comme une campagne marketing.

En ce qui concerne le commerce électronique, on prévoit que 60% des visites commenceront sur les appareils mobiles d’ici la fin de 2017 et que le mobile sera responsable de 24,4% des bénéfices.

 

Bonus

Le marketing numérique, comme tout marketing, est basé sur les sens humains. Ces sens sont un mélange de la vue, de l’ouïe et d’émotions. Avec l’avancement de la réalité augmentée, le marketing visuel s’est déplacé vers les placement dans le monde réel, mais nous pouvons maintenant également intégrer le toucher à la relation client. Tout comme l’expérience immersive des théâtres 4DK, les annonces mobiles peuvent désormais utiliser les vibrations pour diffuser une annonce.

Immersion a présenté ses nouvelles publicités TouchSense® qui contribuent à créer une expérience de marque unique en son genre grâce aux interactions tactiles.

En tant qu’entreprise, il est important d’être le premier mobile pour votre public, mais n’oubliez pas le bureau pour vos ventes et vos conversions.

 

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