Communément appelé SEM (Search Engine Marketing), PPC (Pay-per-click) ou référencement payant, le marketing sur moteurs de recherche consiste à positionner votre site web dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Il s’agit de la stratégie la plus rapide et la plus simple pour augmenter sa visibilité et diriger du trafic sur son site web.
Bien que tous les moteurs de recherche offrent leur propre solution de référencement payant, la méthode utilisée est fondée sur la vente aux enchères de mots-clés reliés aux recherches des internautes. Ainsi, il est possible de cibler des mots-clés spécifiques à votre secteur d’entreprise et d’assurer la visibilité de votre site web auprès des utilisateurs qui comptent pour vous.
Cette stratégie permet également d’avoir un contrôle total sur ses dépenses publicitaires puisque vous ne payez que pour les publicités qui ont généré des clics, pour un montant maximal préalablement établi. Vous êtes donc assurés d’obtenir des opportunités de ventes de qualité, à un coût d’acquisition qui vous convient.