Pourquoi le Geofencing en vaut la peine

Vous êtes à la recherche de la prochaine tendance web ou d’une technique innovatrice pour aller à la quête de nouveaux clients? 

Vous voulez que vos publicités s’affichent lorsqu’un client potentiel magasine chez l’un de vos compétiteurs, dans un magasin de biens connexes où lors d’un congrès d’affaires? L’équipe de Conversio Marketing a ce qu’il vous faut.

À l’ère où l’optimisation est le nerf de la guerre dans plusieurs aspects de votre vie, il est nécessaire de constamment questionner le statu quo de manière à progresser vers une meilleure efficience. La prochaine étape logique de votre stratégie web se retrouve peut-être au sein d’une nouvelle technologie appelée le geofencing.

Qu’est-ce que le geofencing?

Pensez à un terrain clôturé. Il est maintenant possible pour vous de cibler votre clientèle cible uniquement selon la zone géographique qu’ils visité grâce au traçage polygonal. Que ce soit un centre commercial, un terrain de sport, un concessionnaire automobile, les possibilités sont infinies! Il est possible de réaliser ce genre de prouesse technologique grâce aux données GPS partagées par les appareils mobiles des utilisateurs qui consentent à partager leur localisation. Pensez aux endroits populaires que votre cible fréquente dans sa routine quotidienne. Pourquoi ne pas y consacrer un budget afin d’atteindre une grande densité de clients potentiels? En fait, les publicités basées sur la géolocalisation sont 20 fois plus efficace en contraste aux bannières traditionnelles.

Geofencing

Top 5 des raisons pourquoi vous devriez intégrer le geofencing à votre stratégie web

Une stratégie hyperlocale très rentable 

En ne ciblant que les personnes qui ont fréquentées certaines infrastructures à un moment donné, il est possible d’obtenir un retour sur investissement très intéressant. Imaginez-vous les possibilités qui s’offrent à votre entreprise! Votre audience cible est en constant mouvement. Au lieu d’essayer de cibler une zone comprenant leurs domiciles, qui peuvent s’étendre sur un vaste territoire, pensez à leur quotidien. Ont-ils un endroit fréquemment visité en commun? C’est là que vous réaliserez la réelle valeur d’un outil comme le geofencing. Pour un budget équivalent à celui des techniques traditionnelles, davantage de personnes d’intérêt seront en mesure de croiser votre offre de valeur, et vous diminuez alors l’exposition pour des personnes hors cible.

Analyse plus complète de vos clients potentiels

Non seulement cette méthode de ciblage est plus rentable, mais elle peut nous retourner des données privilégiées sur notre audience et leurs habitudes de consommations. En ciblant plusieurs endroits distincts, il est possible de faire en sorte que nos analyse soient menées de manières plus segmentées. En fait, il est possible de cerner plusieurs zones distinctes et de comparer leurs performances. De cette façon, il est possible de voir rapidement quelle zone géographique, quel créatif et quelle offre fonctionne le mieux dans l’optique d’optimiser nos campagnes et d’en apprendre d’avantage sur notre clientèle. C’est en connaissant mieux votre cible que vous serez en mesure d’ajuster votre offre en fonction des facteurs déterminant qu’il sera possible d’observer. Si vous connaissez déjà la démographie et les intérêts de votre client type, vous pourrez maintenant grâce au geofencing observer quel type de magasins vos meilleurs clients fréquentent. Cette information additionnelle vous permettra de valider les habitudes de consommations de ces-derniers et d’ajuster votre offre en conséquence. À quel endroit, moment de la journée et après avoir visité quel magasin le prospect a converti? Ce sont toutes des informations qui sont plus difficile voire impossible à récolter de manière si granulaire. 

Ciblage ultra précis

Vous voulez cibler les jeunes professionnels de 25 à 35 ans, qui sont fans de sports, mais seulement les fins de semaine après qu’ils aient visité un magasin de loisirs dans les 7 dernier jours? L’audience créé à partir du geofencing s’ajoute aux types de ciblages traditionnels, ce qui permet de créer des campagnes web marketing ultra-ciblées basées sur les habitudes de vos utilisateurs. Les possibilités vont bien au delà des techniques traditionnelles et c’est pourquoi votre client idéal n’a jamais été aussi accessible. Profitez de l’avantage du précurseur en essayant le geofencing dès maintenant. N’hésitez pas à nous écrire. Nous vous expliquerons comment votre entreprise pourrait en bénéficier. Nous pourrons notamment veiller à améliorer la fidélité de votre clientèle, augmenter l’engagement de votre audience ou encore cibler les gens qui sont passé par votre boutique en personne.

Créer des offres et du contenu personnalisé

Comme nous venons de le voir, un ciblage hyper précis permet de rejoindre des prospects de grande qualité. Lorsque tous les éléments sont réunis, les chances d’avoir une conversion sont beaucoup plus grandes. Vous savez qu’après avoir visité une zone cible, vos prospects se feront afficher l’une de vos publicités. Il est donc possible d’ajuster le type de publicité en fonction de l’endroit visité. Pourquoi ne pas se donner une chance de plus en offrant une promotion personnalisée à cette audience? Un code promotionnel ou encore un forfait exclusif sont de bons exemples d’incitatifs qu’il est tout à fait possible d’utiliser en geofencing pour mettre les chances de votre côté.

Pensez à offrir une offre promotionnelle aux fans de sports qui fréquentent des complexes sportifs ou encore des magasins de loisirs extérieurs, ou ciblez les personnes qui ont visité les magasins de vos compétiteurs afin de leur offrir un meilleur prix! Les opportunités d’aller chercher des ventes supplémentaires sont nombreuses. 

Conclusion

Le geofencing est un outil très performant et unique qui regorge de potentiels pour atteindre une clientèle très précise lors de moments opportuns. La diversification de vos campagnes en ligne mérite qu’on se penche sur le geofencing afin de perfectionner nos audiences basées sur le positionnement physique de notre cible. Pour ce qui est de votre entreprise, quels endroits vos meilleurs clients visitent-ils? 

N’hésitez pas à contacter nos experts pour voir la faisabilité d’une telle stratégie pour votre entreprise!

Des articles que nous avons choisies pour vous

Les campagnes Display

Les campagnes Display

Si vous cherchez à séduire de nouveaux clients, à introduire un nouveau produit, ou à vous adresser à des consommateurs qui sont déjà dans le processus d’achat, les bannières web...